Justificatif de la Date d'Ouverture des Droits

Bonjour,

Pour le contexte, j'ai vécu en Espagne, j'ai dû faire changer mon permis pour un permis espagnol après 6 mois de résidence à l'époque. Aujourd'hui, je dois faire la même chose après être revenue en France, via l'ANTS.
Je les ai appelé car ils demandent un justificatif de la date d'installation en France afin de savoir quel type de document ils attendaient pour cela. Réponse: cela correspond à une attestation de la date de l'ouverture des droits à la CPAM/Sécurité Sociale, ou bien Pôle Emploi. Sachant que j'ai toujours eu un travail depuis mon retour en France, et que mes droits n'ont jamais été ouverts, il ne me reste plus que la Sécurité Sociale.

Comment obtenir ce document, qui contient donc la date d'ouverture de mes droits, sachant que l'attestation de droits simple ne la contient pas?

Evidemment, j'ai essayé d'appelé le 3646 plusieurs fois, mais ça ne sonne même pas, donc impossible d'avoir un(e) interlocuteur(trice).

Par avance, merci de votre aide,
Cordialement.

Camytje

Bonjour Camytje,

Pour obtenir le justificatif nécessaire, vous pouvez prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vos droits sont déjà ouverts, vous pouvez faire demande de ce justificatif depuis votre compte ameli en suivant les consignes mentionnées dans ce topic intitulé "Comment écrire un message sur ameli ?".

Si votre compte n'est pas créé, je vous invite à consulter ce topic, concernant la création du compte ameli.