Arrêt maladie suivi de mi temps thérapeutique (ALD)

Bonjour,
En janvier 2023 mon médecin m’a mis en arrêt maladie suite à un problème au bras, prolongé suite à des douleurs aux cervicales et se terminant en mai avec reprise en juin en mi temps thérapeutique dans le cadre d’une ALD (découverte pendant mon arrêt et déclencheur de mon problème au bras, mes cervicales c’est une autre maladie).
1/Combien de temps ai je dois à un mi- temps thérapeutique ?
2/Et cette durée commence à qu’elle date?
3/ Et à quel moment le médecin conseil prendra contact avec moi pour une invalidité (suite a l’ALD)?!

Merci de votre retour. Merci pour votre réponse.

Aurmael

Bonjour Aurmael,

Je vous remercie de consulter ce topic relatif à la durée maximum d'indemnisation d'un arrêt de travail. Vous trouverez également des précisions dans ce topic sur les modalités concernant le temps partiel thérapeutique.

D'autre part, ce topic sur les conditions d'attribution d'une pension d'invalidité vous apportera les dernières informations demandées.

Enfin, pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

1/ il n’y a pas de « droit absolu  » le médecin conseil peut y mettre fin au bout de 3 mois comme 1 an.

2/ depuis que votre TPT a commencé

3/ absolument pas systématique.