1°carte vitale

Bonjour,
je suis française et j'ai toujours vécu à l'étranger. J'ai la CI française et maintenant que je vis en France je voudrais créer ma 1° carte vitale. Je n'ai pas encore de travail. Quand j'essaye de rentrer sur le compte AMELI n'ayant pas de n° de sécurité sociale je suis bloquée.
Comment dois-je m'y prendre?
Merci pour les info

flosg

Bonjour flosg,

Vous trouverez dans le topic suivant les démarches à effectuer pour vous affilier auprès de l'Assurance Maladie : "Retour en France".

Sans activité professionnelle en arrivant en France, vous devrez justifier de trois mois de présence ininterrompue sur le territoire national pour vous ouvrir des droits auprès de l'Assurance Maladie.

Si vous êtes français(e), né(e) à l'étranger, et n'avez jamais été affilié(e) à un organisme français d'assurance maladie, vous n'avez pas encore de numéro de sécurité sociale, vous devez donc remplir les mêmes formalités que les étrangers nouvellement arrivés.

Vous devez séjourner sur le territoire français pour réaliser les démarches décrites dans ce sujet intitulé "Démarche pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un français né hors de France ?".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Eh bien en toute logique avant de vouloir créer un compte client en ligne… on s’inscrit..,

Tant que vous n’avez pas de travail, vous devez attendre au moins trois mois avant de pouvoir prétendre à la sécu.

Une fois que vous aurez atteint les trois mois, dès que vous travaillerez si ça arrive avant trois mois, vous devrez remplir le formulaire S1106, fournir les justificatifs demandés et l’envoyer à la cpam de vôtre département de résidence