Demande de 1° Carte Vitale

Comment ma belle-fille peut-elle obtenir sa Carte Vitale ? Impossible de créer son compte Ameli pour avoir un rdv, impossible d'avoir quelqu'un qui répond au 3646. Comment fait-on dans ce cas-là ?

Titi31700

Caroline

Bonjour Titi31700,

Si votre belle-fille a un numéro de sécurité sociale définitif (commençant par 2 pour une femme), et qu'elle est affiliée à titre personnel, vous pouvez consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.

Une fois son compte créé, elle pourra commander sa carte Vitale depuis la rubrique "Mes démarches" > "Commander ma carte Vitale".

Ce topic sur "Comment commander ma carte vitale en ligne" devrait l'aider.

Si malgré les propositions, l'accès à son compte s’avère impossible, ou si votre belle-fille n'a pas de numéro de sécurité sociale, je vous invite à contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence par téléphone en composant le 36 46 pour faire le point sur sa situation.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.