Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rattachement des enfants à une mutuelle différente sur la carte vitale d'un des deux parents?

Bonjour,

J'ai trouvé beaucoup d'informations sur le sujet, mais je n'arrive pas à déterminer clairement si ma situation est possible ou non.

Mon épouse a une mutuelle d'entreprise qui couvre :

  • elle-même ;
  • nos deux enfants.

L'option rattachement du mari coutant un bras, j'ai opté pour ma propre mutuelle d'entreprise en formule individuelle.
C'est une mutuelle différente de celle de mon épouse.

Voici où nous en sommes actuellement :

1/Carte Vitale de mon épouse
-Épouse + sa mutuelle
-Enfant 1 + mutuelle de l'épouse
-Enfant 2 + mutuelle de l'épouse

2/Ma carte Vitale
-Moi + ma mutuelle
-Enfant 1 sans liaison mutuelle
-Enfant 2 sans liaison mutuelle

Nous vivons ensemble et sommes affiliés à la même CPAM.

Ce que je souhaiterais, c'est que les enfants apparaissent aussi sur ma carte Vitale avec la mutuelle de leur mère, de façon à obtenir :

1/Carte Vitale de mon épouse : pas de modif
-Épouse + sa mutuelle
-Enfant 1 + mutuelle de l'épouse
-Enfant 2 + mutuelle de l'épouse

2/Ma carte Vitale
-Moi + ma mutuelle
-Enfant 1 + mutuelle de l'épouse
-Enfant 2 + mutuelle de l'épouse

En résumé : est-il possible que les enfants soient rattachés à la mutuelle de leur mère sur nos deux cartes Vitale, alors que je ne suis pas adhérent à cette mutuelle ?
Cette demande me paraît assez simple en théorie, ce qui me fait penser que cela devrait être possible, mais les informations que je trouve sont contradictoires ou peu claires.

Citron

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Citron,

Une question similaire à la vôtre a été posée.

Je vous remercie de consulter la réponse apportée en lisant ce topic : "Rattachement sur les deux cartes Vitales des parents et remboursement mutuelle".

Pour savoir comment faire pour que votre mutuelle soit connectée, je vous conseille la lecture de ce topic relatif à la connexion de la mutuelle.

Excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 28040 réponses publiées
  • 1672 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui c’est possible (c’est mon cas d’ailleurs. Mes enfants sont sur chaque dossier cpam. J’ai une mutuelle perso et mon mari a une mutuelle pour lui et les enfants qui est connectée sur les deux dossiers cpam pour les enfants).

Toutefois certaines mutuelles ne peuvent pas gérer cela mais côté cpam c’est possible.

Il faut contacter la mutuelle de madame et demander si ils peuvent se connecter à deux comptes cpam pour les enfants