La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Mon fils de 3 ans est rattaché à nos deux cartes vitales, il figure bien sur la liste des bénéficiaires de chaque carte.
Toute la famille est couverte par la même mutuelle.
Nous avons constaté que plusieurs remboursements n'avaient pas été effectués par notre mutuelle.
Renseignements pris auprès de la mutuelle : la télétransmission n'est possible que pour une seule carte, c'est à dire qu'il faut que ce soit toujours le même parent qui se rende chez le professionnel de santé pour mon fils, ou bien qu'il prenne la carte vitale de l'autre parent, pour pouvoir bénéficier de la prise en charge de la mutuelle.
Je trouve cela incohérent, et donc m’interroge sur l’intérêt ici, du double rattachement.
Pouvez-vous me confirmer les propos de la mutuelle?
Merci
Bonne journée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/12/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/10/2017
Voir le profilBonjour
Beaucoup de mutuelles arrivent à se connecter sur les dossiers père et mère pour les enfants en double rattachement...
Si vraiment elle ne peut pas, il faudra alors leur envoyer le décompte papier pour obtenir le remboursement de la part complémentaire...
Cordialement
Commentaire de Anne, expert ameli :
Merci à Mamouche pour ces éléments de réponse.
Le double rattachement permet de rattacher vos enfants uniquement sur les dossiers d'assurance maladie des parents. Les décomptes de remboursement sont disponibles depuis votre compte ameli, rubrique "Mes paiements".
Ce post vous a-t-il été utile ?
36% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilla mutuelle peut,si son systeme informatique le permet, se connecter à deux dossiers de sécu pour un même enfant (c'est le cas de mes enfants par exemple). Après si leur système à eux n'est pas au point...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/04/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/08/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/11/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/10/2017
Voir le profilMamouche a été sélectionné comme meilleur répondant
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/10/2017
Voir le profilMamouche a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/12/2017
Voir le profilGEMO a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?