Rattachement sur les deux cartes vitales des parents et remboursement mutuelle

Bonjour,
Mon fils de 3 ans est rattaché à nos deux cartes vitales, il figure bien sur la liste des bénéficiaires de chaque carte.
Toute la famille est couverte par la même mutuelle.
Nous avons constaté que plusieurs remboursements n'avaient pas été effectués par notre mutuelle.
Renseignements pris auprès de la mutuelle : la télétransmission n'est possible que pour une seule carte, c'est à dire qu'il faut que ce soit toujours le même parent qui se rende chez le professionnel de santé pour mon fils, ou bien qu'il prenne la carte vitale de l'autre parent, pour pouvoir bénéficier de la prise en charge de la mutuelle.
Je trouve cela incohérent, et donc m’interroge sur l’intérêt ici, du double rattachement.
Pouvez-vous me confirmer les propos de la mutuelle?
Merci
Bonne journée

GEMO

Mamouche

Bonjour

Beaucoup de mutuelles arrivent à se connecter sur les dossiers père et mère pour les enfants en double rattachement...

Si vraiment elle ne peut pas, il faudra alors leur envoyer le décompte papier pour obtenir le remboursement de la part complémentaire...

Cordialement

Commentaire de Anne, expert ameli :

Merci à Mamouche pour ces éléments de réponse.

Le double rattachement permet de rattacher vos enfants uniquement sur les dossiers d'assurance maladie des parents. Les décomptes de remboursement sont disponibles depuis votre compte ameli, rubrique "Mes paiements".

Autres réponses

Elryn

la mutuelle peut,si son systeme informatique le permet, se connecter à deux dossiers de sécu pour un même enfant (c'est le cas de mes enfants par exemple). Après si leur système à eux n'est pas au point...