Peut-on acheter un médicament en rupture à l'étranger par internet dans le cas d'une ALD?

Ayant une ALD qui nécessite du Questran, indisponible en officine malgré m'être démené en tous sens, je voudrais savoir s'il est possible d'acheter à l'étranger par internet et d'être remboursé?

Sans ce médicament je souffre au quotidien.

d'avance merci,

G69

Bonjour G69,

Le remboursement des médicaments à l'étranger se fait si ces derniers sont pris en charge par l'Assurance Maladie en France et figurent sur la base des médicaments et informations tarifaires.

Concernant l'achat sur internet, le commerce électronique de médicaments par une pharmacie d’officine est encadré par des textes de lois.

L’Ordre national des pharmaciens
met à disposition du public, la liste des sites de vente en ligne de médicaments autorisés par les ARS.

Seuls les médicaments qui ne sont pas soumis à prescription obligatoire peuvent faire l’objet de vente sur internet.

Il n’y donc pas de prise en charge par l’Assurance Maladie dans la mesure où il s’agit de médicaments non soumis à prescription.

Je vous souhaite une très bonne journée.