licenciement pendant la période d'étude de demande de maladie professionnelle ?

Bonjour,
Ma demande de reconnaissance de maladie professionnelle est en cours d'étude avec un délai de réponse prévu pour octobre mais je suis hors nomenclature donc potentiellement un délai rallongé. Mon employeur a mis en route une procédure de licenciement pour désorganisation de l'entreprise. l'entretien et prévu et je vais certainement recevoir ma lettre de notification de licenciement mais le dossier de reconnaissance est en cours. Que se passe t-il si la maladie professionnelle est reconnue pendant le délai de préavis qui se termine aussi en octobre ? est-ce que le licenciement sera annulé ? est-ce que mon employeur peut me licencier pendant la période d'étude de demande de reconnaissance de maladie professionnelle ?

sophie

Bonjour sophie,

Nous avons répondu sur ce forum a une demande similaire, je vous propose de prendre connaissance de notre réponse depuis ce topic : Licenciement et maladie professionnelle.

Pour toutes questions en lien avec le droit du travail, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements.

Je vous invite donc à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).