Question relatif à la Complémentaire Santé - Affiliation

Bonjour Mme, Mr,

Après avoir envoyé plusieurs courriers à l’adresse CGSS Assurance Maladie CS 48150 - 97181 Les Abymes Cedex, en expliquant que l’affiliation de Complementaire Santé Solidale ne concernait que moi, qui à mon tour j'ai précisé ma demande D’AFFILIATION UNIQUE, etant actuellment dans une situation financiere des plus delicates, je ne comprends pas pourquoi, mon concubin, a été affilié à Complementaire Santé sans en avoir fait la demande.

Il est déjà en possession d’une complementaire, J’imagine qu’il n’est pas possible d’être affilié à deux complémentaires, c'est exacte?

De mon côté je procède à solliciter à nouveau la Securité Sociale de la Guadaloupe, et si je reçois une réponse je n’hésiterai pas à vous tenir informés.

Je vous remercie pour la compréhension Mme, Mr, je reste à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter en cas de besoin,

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Anni92

Bonjour Anni92,

La décision de la Complémentaire santé solidaire (CSS) s'applique à l'ensemble des membres du foyer.

Le foyer comprend :

  • le demandeur,
  • son conjoint ou concubin ou partenaire PACS,
  • les enfants et autres personnes à charge de moins de 25 ans.

La situation de concubinage s’apprécie à la date de dépôt de la demande.

Si votre concubin bénéficie déjà d'une complémentaire santé, je vous invite à lire ce topic concernant la CSS et la mutuelle d'entreprise obligatoire.

Autres réponses

Anni92

Bonjour Caroline,

Je vous remercie pour le retour,

Dans mon cas, moi et mon concubin on avez bien demandé la NON affiliation pour lui, et que la démarche en question était exclusivement pour moi, car je vie en moment très délicats financièrement dans ma vie.
Je vous remercie également pour le lien envoyé mais je ne trouve pas des réponses à mes question,
J’imagine qu’il n’est pas possible d’être affilié à deux complémentaires, c'est exacte?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée,
Cordialement.

Anni92

Bonjour Caroline,

Je vous remercie pour le retour,

Dans mon cas, moi et mon concubin on avez bien demandé la NON affiliation pour lui, et que la démarche en question était exclusivement pour moi, car je vie en moment très délicats financièrement dans ma vie.
Je vous remercie également pour le lien envoyé mais je ne trouve pas des réponses à mes question,
J’imagine qu’il n’est pas possible d’être affilié à deux complémentaires, c'est exacte?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée,
Cordialement.

Bonjour Anni92,

Comme indiqué ci-dessus par notre expert ameli Caroline, la décision de la Complémentaire santé solidaire (CSS) s'applique à l'ensemble des membres du foyer.

Vous ne pouvez donc pas faire une demande pour vous uniquement et pas pour votre conjoint.

Aussi, comme déjà précisé, si votre concubin bénéficie déjà d'une complémentaire santé, je vous invite à lire ce topic concernant la complémentaire santé solidaire et la mutuelle d'entreprise obligatoire. Ce topic évoque également la possibilité de renoncer à un droit en cour pour tout ou une partie du foyer.

Anni92

Bonjour Laetitia,

Je vous remercie pour le retour,

Je me permets de vous écrire afin de comprendre comment, comme marqué par vous dans la conversation précèdent, "évoquer également la possibilité de renoncer à un droit en cour pour tout ou une partie du foyer" (dans ce cas de renoncer pour mon conjoint qui n'as pas besoin de la CMU).

Je vous remercie d'avance pour la disponibilité montrée,

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne soirée,

Cordialement.

Bonjour Annie92,

Effectivement, s'il le souhaite;, votre conjoint a la possibilité de renoncer à la complémentaire santé solidaire en cours de droit.

En revanche, le droit doit être ouvert ; c'est à dire que vous devez tout de même formuler une demande pour l'ensemble de votre foyer et, en cas d'accord, vous aurez la possibilité d'y renoncer.

Je vous souhaite une bonne journée

Anni92

Bonjour Audrey,

Merci pour votre retour,

En vrai c'est moi qu'il ne peut pas renoncer actuellement. Pensez-vous soit possible pour lui de renoncer sans me pénaliser?

En attente de vous lire Mme, je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Annie92,

Comme indiqué par Audrey, experte ameli, votre conjoint peut seul renoncer à sa complémentaire santé solidaire en cours de droit.

Cela n'impactera pas vos propres droits qui sont valables pour un an.

Bonne journée

Anni92

Bonjour Sophie,

Je vous remercie pour votre retour,

Je me permets de vous demander les démarches à suivre pour mon conjoint pour renoncer à sa complémentaire santé solidaire en cours de droit.
(qui, comme précisé par vous, n'impactera pas vos propres droits qui sont valables pour un an.)

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous remercie d'avance pour la compréhension, et je vous souhaite une bonne soirée,

Bien cordialement.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Annie92,

Nous avons répondu à cette question dans le topic suivant intitulé "Résilier la Complémentaire Santé Solidaire ?". Je vous conseille d'en prendre connaissance.

Bonne journée