Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rembousement complementaire sante solidaire

Bonjour,
Ayant un changement de situation personnelle, Ameli vient de mninformer que j étais bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire sans participation de ma part.
Ma complementaire santé précédente devient ma nouvelle complémentaire santé solidaire.
J ai des rdv de programmés chez mon dentiste pour un implant dentaire, donc avec une prise en charge financière de ma part.
Ma 1ère question est la suivante :
Avec mon ancienne complementaire santé j avais une option dentaire qui me permettait d être mieux remboursée... vais je pouvoir bénéficier des mêmes conditions de mon ancien contrat complémentaire santé ?

  • ma 2ème question :
  • Je n ai fait aucune démarche pour me retirer du contrat familial de mon ancienne complementaire santé, puis je cumuler les complementaires santé (l ancien contrat et celui de la complémentaire santé solidaire) afin d être mieux remboursée pour la pose de mon implant ?

    Pour info : Mon devis avait été accepté par mon ancienne mutuelle. Je n ai pas assez de temps pour qu Ameli puisse traiter le devis pour un accord car j ai rdv dans 4 jours et ma caisse a un traitement très très long.
    Merci d avance de vos réponses

Célestine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Célestine,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de la complémentaire santé solidaire et d'une mutuelle privée.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée "Complémentaire santé".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile