Demande de renseignements

Bonjour voilà je suis en arrêt maladie depuis septembre 2022 pour burn out professionnel suite à ça j ai démissionné jusqu'à ce jour je suis toujours en arrêt maladie mais mon médecin me dit qu il va falloir qu il arrête mon arrêt car ça fait un moment j étais travailleur indépendant et on m a dit que normalement comme je n étais pas indemnisés par rien du tout pas de chômage rien du pôle emploi par rapport à mon statut je pouvais percevoir 1 an d indemnité journalière à partir de la date de ma démission est ce vrai et fait il pour ça que mon médecin me mette toujours en arrêt maladie ou non pour toujours toucher ces indemnités journalières puis je toucher ses indemnités journalières sans être en arrêt maladie merci d avance de votre réponse bien cordialement

Titi

Bonjour Titi,

Si vous étiez dirigeante de SAS, SASU, SELSAS ou SELSASU (sociétés d’exercice libéral par actions simplifiées) vous pouvez percevoir des indemnités journalières maladie. L’ouverture de droit est examinée selon les conditions de droit commun et le calcul des indemnités se fait sur la base des salaires soumis à cotisations.

Vous pouvez donc prendre en compte les informations présentes dans ce topic relatif à la durée maximum d'indemnisation d'un arrêt de travail.

En revanche, si vous étiez artisan ou commerçant, je vous remercie de parcourir ce topic dédié : https://forum-assures.ameli.fr/questions/3171835-indemnites-journalieres-longue-duree-chef-entreprise-tns

N'oubliez pas de consulter également les réponses et contributions plus bas sur la page. Toutes les situations et démarches y sont indiquées.

Pour continuez de percevoir votre indemnisation, il est toutefois nécessaire que votre médecin prolonge votre arrêt de travail et qu'il transmette l'information via votre carte Vitale à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ou qu'il vous remette la prolongation papier que vous adresserez.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Pour toute étude personnalisée, un accès à votre dossier est essentiel, je vous conseille donc vivement de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant