Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Fiche de paie et pension d’invalidité ?

Bonjour,

j’ai été mise en invalidité, catégorie 2 le 1er mai 2023 et j’ai été déclarée inapte à tous les postes au sein de mon entreprise le 16 mai.
Mon entreprise, ne m’a pas mise en congé et sur le côté de mon bulletin, il y a écrit absence maladie alors que je n’ai plus les indemnités journalières de la CPAM.
De plus, comme à chaque fois ils m’ont payé une partie du 13e mois, sauf que je n’y ai pas droit ce qui fait que les mois d’après j’ai une retenue de salaire et pour compliquer un peu plus les choses, j’ai eu une avance de prévoyance alors que je n’ai pas donné les justificatifs d’IJ puisque je n’en ai plus.

J’ai beau poser des questions à mon employeur, celui-ci reste muet à chaque fois. Pour vous dire, je ne sais toujours pas par quelle prévoyance je suis couverte ni même le montant de la pension…

Est-ce que cela va poser problème lors de la déclaration à la CPAM s’il vous ?
Pour la prévoyance ?
C’est nouveau pour moi et je suis totalement perdue.

D’avance merci.

JustMe

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Bonjour JustMe,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Invalidité : déclaration de ressources en ligne" et ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité avec une activité salariée

Si besoin, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JustMe

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir Valérie,

j’ai enfin réussi à avoir le renseignement auprès de mon employeur, c’est une erreur de leur part. Ils auraient dû me mettre en congés. Ils vont rééditer une fiche de paie.