Ma carte vitale n'est pas reconnu par les professionnels de santé et le site Ameli

Bonjour,
A mes 16 ans j'ai obtenu une carte vitale que je n'ai jamais pu utiliser car cette dernière n'est pas reconnu par les appareils qu'utilisent les professionnels de santé. Mon numéro de sécurité sociale inscrit sur ma carte vitale n'est également pas reconnu, et je n'ai donc pas la possibilité de créer un compte Ameli.
Je suis encore considéré comme ayant droit sur la carte vital de mes parents bien que je sois majeur depuis plusieurs années.
J'aimerai savoir vers qui je peux me tourner pour résoudre ce problème.
Merci d'avance pour votre réponse.

artengo

Bonjour artengo,

Les enfants qui atteignent l'âge de 18 ans acquièrent automatiquement le statut d'assuré à titre personnel l'année de leur majorité.

Si cette ouverture automatique de droits personnels n'a pas été effectuée, je vous remercie de suivre la démarche indiquée dans ce topic relatif à l'autonomisation des majeurs ou celui-ci, s'il s'agit uniquement de la création du compte ameli.

Malgré les solutions proposées, si la création de votre compte s’avère impossible, vous pouvez contacter sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46 afin d'obtenir un accompagnement personnalisé.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

A 16 ans c’est normal, on reçoit tous une carte avec notre numéro personnel mais en tant qu’ayant droit des parents vu qu’en général on ne travaille pas.

A 18 ans, ou après en fonction de votre situation il faut faire la demande pour ouvrir son propre dossier (aujourd’hui c’est automatique mais pas il y a quelques années).

Donc faites ce que vous auriez du faire: remplissez un dossier de demande d’ouverture de droit (formulaire sur ameli.fr) et envoyez le avec les justificatifs demandés en page 2