Est-ce possible de travailler en attendant son numero de securite sociale si la demande est envoyée

Bonjour,
Je suis etrangère, arrivee en mars. J’ai eu une promesse d’embauche le 31 mars. Le 4 avril monemployeur a envoyé une demande pour obtenir mon numero de securite sociale et me rattacher a la cpam. Depuis je suis en attente de traitement. Ce matin au telephone la CPAM de paria me dit que JE PEUX travailler en attendant mon numero de securite sociale puisque ma demande est faite et que j’attends le traitement. Est-ce exact? Je peux travailler en attendant le retour de la CPAM

Ksros

Bonjour Ksros,

Si vous êtes communautaire Européen, je vous remercie de suivre les démarches indiquées sur ce topic relatif à l'affiliation.

Dans le cas contraire, je vous conseille de consulter cette réponse concernant la protection universelle maladie.

Je vous confirme que le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail et pour travailler. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur peut, dans ce cas, établir un numéro technique temporaire (NTT).

Si besoin, il peut se rapprocher des service de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Autres réponses

Elryn

Deux choses

la demarche de votre employeur permettra de vous octroyer un numéro de sécu mais à moins que vous n'ayez un passeport Talent, cela n'entrainera pas la création de votre dossier CPAM. Vous devez également remplir votre demande d'ouverture de droits.

Ensuite oui vous pouvez travailler en attendant de recevoir votre numéro