invalidité catégorie 2

Bonjour.
Je suis en invalidité catégorie 2 pour une maladie chronique du foie.
On vient de me diagnostiquer une sarcoidose en stade 2 (pulmonaire et hépatique) la maladie me donne d énormes douleurs et m essouffle. Dois je revoir le médecin conseil car maintenant j ai 2 maladies invalidantes. Je suis déjà en ALD. Merci

Richardbee

Bonjour Richardbee,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre experte ameli, Virginie, dans ce topic : Pourcentage d'invalidité.

Vous trouverez un point complet sur la détermination de la catégorie pour la pension d'invalidité. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien précédent.

Des informations sur le changement vers la catégorie 3 ont été partagées ici : "pension d'invalidité de 3ème catégorie". Je vous recommande la lecture de ce topic.

Je vous conseille, enfin, de discuter de votre situation avec votre médecin.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le voir pour faire quoi?

Richardbee

Bonjour.
Dans le but de savoir si la catégorie est la même ou le pourcentage

Elryn

L’invalidité cpam n’a qu’un seul et unique pourcentage.
La réduction de 2/3 (66%) de votre capacité à occuper votre emploi que vous soyez en catégorie 1/2/3

C’est la MDPH qui attribue des taux divers en fonction de l’état des gens. Et ils appellent cela invalidité mais c’est plutôt handicap le bon terme.

Concernant la catégorie vous êtes déjà en catégorie 2.
La seule autre catégorie c’est la 3 quand vous êtes complètement dependant d’une autre personne. Et dans ce cas il peut y avoir une aide pour payer cette personne qui ne peut donc pas travailler vu qu’elle s’occupe non stop de vous. Mais la pension en elle même ne change pas