Pension d’invalidité

Bonjour,
Je suis atteinte de la maladie de Crohn et d’une spondylarthrite , j’ai déjà diminué mon temps de travail à 28heures/semaine, je souhaiterais passer à 21 heures (fatigue et douleurs) , traitement immunosuppresseur Du coup comme je perds au niveau de mon salaire, j’aimerais demander une invalidité partielle, est-ce possible ? Et les conditions de revenus sont elles prises sur le couple ou uniquement sur mon salaire ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Mimi

Bonjour Mimi,

La réponse partagée dans le topic suivant vous apporte des informations sur la demande de pension d'invalidité.

Dans cet autre topic, vous pouvez prendre connaissance des renseignements sur le calcul de la pension d'invalidité.

Je vous conseille d'en discuter avec votre médecin.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La pension est calculée sur vos 10 meilleures années de salaire.
En catégorie 1 vous avez 30% de la moyenne de ces 10 meilleures années.

En fonction de vos revenus par rapport à ceux de l'année qui précède la mise en invalidité, la pension peut être réduite (uniquement VOS revenus).

Vous devez faire la demande avec votre médecin.

Il peut également vous mettre en temps partiel thérapeutique