Arrêt maladie indemnité fin de contrat CDD employeur public

Bonjour Me MR,

J’ai été sur un CDD d’un agent public contractuel d’un an, au bout du 6ieme mois, je suis tombée malade jusque là fin de mon contrat.
Mes questions sont ;
Je suis indemnisée combien de temps normalement pendant mes arrêts maladie, au totale 4, 5 mois environ ?
Si je suis toujours malade après la fin de mon contrat, comment cela se passe ? Quels démarches ? Conséquences ?
Est ce que l’arrêt maladie compte pour indemnité chômage après ou ?

Merci
Bonne journée

Memail

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Memail,

Tout d'abord, vous trouverez des informations concernant la durée du versement des indemnités journalières dans ce sujet intitulé "Nombre indemnités journalières". Je vous invite à en prendre connaissance. Pour un arrêt de plus de six mois, je vous invite également à consulter ce topic sur l'ouverture de droit aux indemnités d'un arrêt maladie supérieur à six mois.

Il n'y aura aucune conséquence, ni démarche à effectuer auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), si votre contrat de travail prend fin.

Si votre employeur maintient une partie ou la totalité de votre salaire, il convient de vous en rapprocher pour connaître les termes et conditions relatives à la convention collective.

Enfin, votre indemnisation journalière entraînera un report de vos droits au Pôle Emploi, mais elle ne sera pas prise en compte dans le calcul de vos allocations chômage.