CFE Caisse des Francais a l'Etranger scam ou pas?

Bonjour,

Apres avoir recherché un moyen de couvrir des soins medicaux a l'etranger j'ai decouvert la CFE.
Tres rapidement un grand nombre de liens sur des forums evoquent les couts exorbitants ( depassant meme parfois les revenus annuels de ses membres). Les temoignages de mecontentements et d'actions legales vers la CFE sont effarants.
Enormement de feedbacks semblent indiquer qu'il s'agit d'une fraude gigantesque.

C'est tres inquietant, et je me tourne donc vers vous pour savoir si la CFE est une couverture officielle ou clairement un scam?
Apres avoir lu ces temoignages je n'ai aucune confiance en cet organisme s'il est reellement recommandé par la CPAM.

Par ailleurs, pourriez-vous m'indiquer une alternative valide pour les ressortissants francais en Europe?

bien a vous

Minicat

Bonjour Minicat,

La caisse des Français de l'étranger (CFE) est un organisme qui est placé sous la tutelle des ministères en charge de la Sécurité sociale et du Budget.

Je vous invite à consulter cet article issu du site internet de la CFE pour de plus amples renseignements à ce sujet : https://www.cfe.fr/qui-sommes-nous-

Concernant vos droits à l'Assurance Maladie dans un pays d'Europe, votre affiliation dépend de votre situation. Je vous suggère de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) comme mentionné dans ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".

Vous pouvez également contacter l'organisme de sécurité sociale de votre pays de résidence.

Je vous conseille enfin de prendre connaissance de cette rubrique issue du site ameli.fr au sujet de la protection sociale à l'étranger.