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CFE (Caisse des Français de l'étranger) et hospitalisation en France

Bonjour
Je suis à la CFE, je vis à l'étranger et je cotise pour être hospitalisé en France. (environ 700€ par an)
Je me suis fait opérer en janvier et la clinique n'a pas fait de demande de prise en charge à la CFE, malgré que je leur ai demandé 3 fois, donc pas de prise en charge par la CFE,
et "'après 20 jours après l'hospitalisation, impossible de faire de télétransmission" disent-ils. (je ne vois pas pourquoi mais bon...).

La clinique me demande donc de payer l'intégralité de la facture (plus de 5000€) avant de demander à me faire rembourser par la CFE.

Or pour me faire rembourser, la CFE exige une feuille de soins... qu'aucun établissement (ni clinique ni hôpital) ne délivre en cas d'hospitalisation (car d'après ce qu'ils m'ont dit, une feuille de soins est valable pour un seul médecin, et comme une hospitalisation fait intervenir plusieurs médecins, il n'est donc pas possible de délivrer de feuille de soins).

J'ai donc dit à la CFE qu'en cas d'hospitalisation, aucun établissement de santé ne délivre de feuille de soins, mais que par contre, je pouvais leur transmettre la facture acquittée et le bordereau de facturation.
Mais le conseiller de la CFE continue à me dire que sans feuille de soins, aucun remboursement ne sera possible. Il ne semble pas comprendre qu'en cas d'hospitalisation, personne ne donne de "feuille de soins".

J'ai l'impression d'être dans une impasse et dans un dialogue de sourds. Pouvez-vous m'aider ?.

toucan

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Laetitia

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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

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Bonjour toucan,

Lors d'un séjour temporaire en France durant lequel intervient une hospitalisation, vous devez présenter votre attestation d’affiliation et/ou votre carte d’assuré social de la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Cela permet de lancer la procédure de prise en charge et dans le cas d’un accord, l’avance des frais pour la partie supportée par la CFE. Dans le cas d’un établissement non conventionné, vous devez régler la totalité des frais engagés et envoyer ensuite la facture acquittée à la CFE.

Au delà de ces informations générales, l'Assurance maladie ne pouvant pas intervenir,  je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Je vous souhaite une bonne journée.

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toucan

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C'est ce que j'ai évidemment fait mais la secrétaire n'a pas finalisé la demande de prise en charge. Cet établissement m'avait déjà fait ce coup là cet été mais ça s'était finalement réglé.

Mais le vrai sujet ici est que la CFE ne devrait pas exiger une feuille de soins pour rembourser si personne n'en donne en cas d'hospitalisation.

Est-ce un problème que quelqu'un a déjà eu ? Ça semble assez fou.