Adhérent à la CFE, que se passe-t'il en cas d'hospitalisation de plus de 3 mois sans résidence officielle en France?

Expatrié au Guatemala, j'adhère à la CFE. Que se passe-t'il en cas d'une maladie que je préfère soigner en France et que l'hospitalisation dure beaucoup plus que les 3 mois que rembourse la CFE? Et de plus, sachant que je n'ai pas de résidence officielle en France.

dddd

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour dddd,

Si vous avez souscrit à la caisse des Français de l'étranger (CFE) et que :

- votre séjour en France est inférieur à 3 mois, la CFE prendra en charge vos soins,

- votre séjour en France est d'une durée de 3 à 6 mois, la CFE prendra en charge vos soins si vous avez également souscrit à un complément d'assurance,

- votre séjour en France dure plus de 6 mois, alors il n'y aura plus de prise en charge par la CFE et votre contrat sera résilié. Vous devrez effectuer les démarches pour vous affilier au régime général.

Pour plus d'informations sur la prise en charge de vos frais de santé par la CFE, vous pouvez consulter leur site internet en cliquant sur ce lien : https://www.cfe.fr/.

Je vous souhaite une belle journée.