Comment contacter la CPAM depuis l'étranger quand on est à la CFE ?

Bonjour,

Je suis inscrite à la CFE (caisse des français à l'étranger) et je n'ai plus la possibilité de me connecter à mon compte ameli.fr, cela m'indique que je n'ai pas de droits ouverts au régime général.

Pour toute démarche, il faut contacter sa caisse, et cela n'est possible que par le compte, ou j'ai l'impossibilité de me connecter ou par téléphone, et le numéro depuis l'étranger ne détecte pas que je ne suis pas en France, il m'indique par un jingle automatique que ce numéro est réservé pour l'étranger et qu'il faut appeler le 3646.
J'ai uniquement trouvé un numéro en anglais qui ne géolocalise pas les appels, mais étant donné la complexité de ma situation je préfère m'entretenir en français.

Quelqu'un a trouve une solution dans une situation similaire à la mienne et saurait me conseiller ?

Merci beaucoup.

Amélie67

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Amélie67,

L'accès au compte ameli n'est possible que pour les personnes ayant des droits ouverts auprès de l'Assurance Maladie ou l'un des régimes partenaires. Ainsi, si vous ne résidez pas en France alors vos droits sont probablement fermés. De même si vous êtes affiliée à la caisse des Français de l'étranger (CFE), vos droits ne sont pas ouverts auprès de l'Assurance Maladie et vous ne pouvez pas accéder au compte ameli.

Si vous avez prévu de revenir en France, dans ce cas, je vous remercie de prendre connaissance du topic intitulé "Comment réactiver mon compte ameli si je suis à l'étranger ?"

En tant qu'adhérent à la caisse des Français de l'étranger (CFE), je vous invite également à consulter la réponse à la question "Quelles formalités dois-je accomplir à mon retour en France ? Qui prévenir ?" dans la FAQ du site cfe.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez contacter la CFE pourquoi vous voulez contacter la CPAM

Amélie67

Je dois contacter la CPAM car j'ai un dossier en cours pour des frais de santé à l'étranger avant mon adhésion et je ne peux du coup plus entrer en contact avec ma caisse.

Elryn

Malheureusement vous n’aurez pas de solution sur ce forum.

Le fait que la ligne depuis l’étranger est HS est remonté ici depuis des années sans que rien ne bouge

Bonjour Amélie67,

Vous retrouverez les différentes possibilités de contacter votre CPAM en consultant cet autre topic : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How to call the French Health Insurance Advice Lines?".

Amélie67

Effectivement impossible de joindre le numéro réservé à l’étranger …
J’ai consulté le forum lié à cela et ça fait plusieurs années que le souci a été remonté, la seule ligne qui fonctionne est celle en anglais, mais même si je n’ai pas de souci avec la langue shakespearienne je ne me vois pas exposer la complexité de mon dossier en français.

D’autant plus que je pressens qu’on va me dire « on ne peut pas vous renseigner car vous dépendez de la CFE » et qu’il va falloir spécifiquement prévoir un voyage pour se déplacer physiquement à la CPAM car dans tous les cas il faut faire une demande écrite via l’espace personnel et ça je n’ai plus accès.