Quels sont les documents à fournir pour s'affilier à la sécurité sociale en tant que stagiaire venant de l'étranger?

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à savoir quels sont les documents à fournir si je viens du Liban et j'ai obtenu un VLS-TS mention stagiaire ?
J'arrive à Paris le Samedi 6 Mai et je dois commencer mon stage le plus tôt possible (Lundi ou Mardi). Je ne peux pas commencer sans un numéro provisoire de sécurité sociale.

Comment puisse télécharger les documents nécessaires pour que je puisse accélérer ce procédure s'il vous plaît ?

NB: stage dans le cadre d'une formation continue (M2 au Liban), gratification 4.05 Euros/heure.

Merci

Maryad1999

Bonjour Maryad1999,

Je vous invite à prendre connaissance de ces deux topics disponibles depuis notre forum sur :

l'affiliation d'un stagiaire étranger,

- la protection universelle maladie.

Cet article du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) devrait également vous aider : "Venir effectuer un stage en France".

Sachez également qu'il n'est pas obligatoire de disposer d'un numéro de sécurité sociale pour signer un contrat de travail. Dans ce cas, l'employeur doit, lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), établir un numéro technique temporaire (NTT). Il peut si besoin se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bonne journée à vous.