Date début congés pathologique post natal

Bonjour,
Ayant accouché en césarienne d'urgence à J+1 mon médecin envisage de prolonger mon arrêt maternité en raison d'une cicatrisation douloureuse.
Mon arrêt maternité s'arrête le 5 mai inclus donc un vendredi cette année.
Ma question est la suivante, j'ai lu que pour être pris en compte l'arrêt devait faire suite immédiate à la fin de mon arrêt maternité.
Mais dans mon cas de figure mon médecin ne sera à même de me recevoir que le mardi 9 mai (puisque le 6 et le 7 tombent un weekend) et le 8 est férié.
Est ce que cela pourra quand même être considéré comme un congés pathologique post natal avec 3 jours de décalage ?
Si non comment faire car mon médecin ne pourra pas me faire d'arrêt un jour ou il ne travaille pas.

Merci par avance de votre retour

LizzieBenett

Bonjour LizzieBenett,

Une réponse sur l'arrêt de travail pour suite de couches pathologiques est disponible sur ce forum, vous pouvez la consulter depuis ce topic "Congé pathologique post natale et jours de carence".

Concernant votre question vous trouverez les modalités de prescription d'une prolongation dans cette réponse de notre experte Anne "Prolongation arrêt maladie après week-end non inclus ?".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Votre médecin datera l’arrêt au 6.

C’est autorisé dans le cas de week-end et férié