Début de Congés pathologiques post natal

Bonjour,
J’ai une petite question sur le congés pathologique post-natal.
Mon gynécologue m’a accordé un congés pathologique de 4 semaines après mon congés maternité. Mon congés maternité standard (sécu sociale) se termine le 7 décembre, mais mon congés maternité de travail termine le 17 décembre. Je voudrais savoir si mon congés pathologique commence directement après le congés maternité (donc le 8 décembre) ou à la suite du congés maternité de mon enterprise (donc le 18 décembre)? Merci!

Amanda

Bonjour Amanda,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Congé pathologique post natale et jours de carence". L'Assurance Maladie enregistrera votre arrêt pathologique pour suite de couche, tout de suite après votre congé maternité jusqu'à la date de fin indiquée par votre médecin.

Cet arrêt faisant suite au congé maternité, concernant le congé accordé par votre employeur, je vous invite à faire le point avec ce dernier.