Congé pathologique post natal - feuille d’arrêt

Bonjour, dans certaines réponses sur ce forum, il est indiqué que dans le cadre d’un congé pathologique post natal, la case « en rapport avec un état pathologique » devait être cochée … or, sur la feuille de soin, cette case est rapportée à la notice (2) qui stipule la possibilité d’être indemnisée pour une période de 14 jours supplémentaires. Toutefois, un congé post natal peut aller jusqu’à un mois … faut-il quand même que cette case soit cochée ? Ou doit-elle être cochée uniquement dans le cas du congé patho « prénatal » ?
Aussi, si le médecin prescrit un arrêt quelques jours avant la fin du congé maternité : à partir de quand le délai de 48h est-il pris en compte ? A partir de la date à laquelle le médecin a édité l’arrêt ? Ou alors à partir de la date officielle de la fin du congé maternité ?
Merci d’avance

Abz

Bonjour Abz,

Tout d'abord, je vous recommande de prendre connaissance de cette réponse du forum ameli intitulé "Congé pathologique post natal".

Il est donc nécessaire de cocher la case "en rapport avec un état pathologique", bien qu'il s'agisse d'un arrêt pour suites de couches pathologiques.

Quant à l'arrêt de travail, il doit être envoyé dans un délai de 48h, même si la période est déjà couverte par un autre arrêt de travail.

Autres réponses

Elryn

Il faut cocher la case
Le délai part à la date de l’arrêt