Congé pathologique post-natal durant des vacances : autorisation de sortie du déplacement /autorisations de sortie ?

Bonjour,

Mon congé maternité prendra fin le 31/07.
J'ai posé des congés vis-à-vis de mon employeur, du 01/08 au 13/08.
J'ai prévu de partir, avec mon conjoint chez de la famille dans le sud de la france du 24/07 au 12/08.

Mon gynécologue m'a appris ce jour que dans le cadre de ma grossesse pathologique (diabète), avec césarienne de programmée, je risquais d'avoir un congé post-natal pathologique.
Comment cela se passera-t-il, car j'ai cru comprendre que le congé post-natal pathologique ne permettrait pas d'avoir des autorisations de sortie, et encore moins en s'éloignant de son domicile.
Je ne suis pas certaine de bénéficier de ce congé pathologique, mais en même tps il est compliqué voire impossible pour moi de planifier mes congés avec mon conjoint qui a eu ses dates de validées, sans savoir si je pourrai me déplacer à l'issue de mon congé maternité.

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet,
Cordialement

babylyd

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour babylyd,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé pathologique post natale et jours de carence".

Je vous conseille aussi de lire ce sujet relatif à la sortie de département ou à l'étranger pendant un arrêt maladie.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

En effet le congé pathologique post natal est un arrêt maladie pour suite de couches difficiles. On n’est donc pas supposé être en état de partir en vacances (sauf si c’est lié à une dépression) et dans tous les cas c’est soumis à accord de la cpam et-Ou service médical