Catégorie 1 et recours pour catégorie 2

Bonjour. J ai été admise en invalidité catégorie 1 et dans le courrier est précisé que nous avons 2 mois pour faire un recours . Ma question est si je fais un recours pour une invalidité catégorie 2 et que cela M est refusée, est ce que je garde ma catégorie 1 ? Merci par avance. Cordialement

Eden

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Eden,

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre connaissance de topic qui traite des conditions à remplir pour bénéficier de la pension d'invalidité et celui-ci qui fait le point sur les différentes catégories de la pension d'invalidité. Comme indiqué, c'est le médecin conseil qui détermine la catégorie.

Si vous êtes en désaccord avec une décision notifiée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez la contester en suivant les voies de recours mentionnées sur la notification.

De plus amples renseignements sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Pour toute question relative à votre dossier, je vous invite à rendre contact avec votre CPAM qui est la seule à pouvoir y accéder. Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée