Pension et AAH

Bonjour, j'ai fait une demande d' AAH, j'ai eu une réponse de la CAF. Je dois leurs faire parvenir une copie de demande de pension et la copie de demande le l' ASI.
Je suis un peu perdu, je ne savais pas qu'on devait faire ces demandes et auprès de qui? Après quelques recherche, je vois que c'est auprès de CPAM pour l 'ASI mais la pension, c'est une demande de pension d' invalidité?
C'est deux demandes sont elles obligatoire?
Merci pour vos réponses

Isa44

Bonjour Isa44,

La pension d’invalidité, versée par l'Assurance Maladie a pour objet de compenser la perte de revenus qui résulte de la réduction de la capacité de travail.

Les démarches sont indiquées dans ces topics :

- pension invalidité

- ASI

La pension d'invalidité est prioritaire sur l'AAH (allocation adultes handicapés). Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de l'AAH avec une pension d'invalidité et celui-ci qui concerne le cumul de l'AAH avec l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

En revanche, nous ne pouvons répondre, sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de l'AAH je vous invite à interroger l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf) pour de plus amples informations, si besoin.

Autres réponses

Isa44

Merci pour votre réponse. J'ai une autre question, si je n'ai pas le droit à la pension d'invalidité , pas la peine de faire une demande d'ASI ? Car la CAF me demande les deux, la copie de demande de pension et celle de l'ASI.
Merci et bonne journée

Bonjour Isa44,

Comme indiqué précédemment, je ne suis pas habilitée à vous répondre concernant les procédures et démarches demandées par votre caisse d'allocations familiales (Caf). Je vous conseille donc de l'interroger directement sur ce point.