Invalidité 2éme. catégorie et revenus LMNP en Micro-BIC inférieur à 23000€

Bonjour,
Un expert AMELI peut-il me confirmer que les revenus locatifs inférieur à 23000€ annuel d'un logement meublé (revenu non professionnel: LMNP) ne sont pas pris en compte pour la pension d'invalidité, soit pas d'impact sur le montant que je perçois actuellement.
Si je m'en tiens à l'article R341-17 du code de la sécurité sociale, apparement les revenus LMNP ne sont pas pris en compte mais je préfère avoir une réponse claire.
Merci beaucoup pour votre aide.
Nini

NINI

Bonjour NINI,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et des revenus locatifs ainsi que l'ensemble des réponses de nos contributeurs se situant en dessous.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Autres réponses

NINI

Bonjour Sabine,

Déjà merci pour votre réponse ☺️
Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, mais impossible jusqu'à maintenant d'avoir une réponse clair
J'ai posé la question via ma messagerie AMELI et on m'a juste répondu que j'étais dans l'obligation de déclarer tout mes revenus, mais ça je le savais déjà et ce n'étais pas ma question.
Du coup, j'ai envoyé une lettre recommandé à la CRAMIF et j'espère avoir enfin une réponse claire
Je vous tiendrais informé sur ce forum mais c'est vraiment pas évident d'avoir une réponse.
Belle journée à vous.
Nini

McGyver

Bonjour Nini,
avez-vous eu une réponse ?
merci

NINI

Bonjour,

Comme vous devez vous en douter, non pas réponse, j'ai envoyé une lettre recommandée à la cramif en exposant les faits, cela fait plus de 3 mois et aucunes réponses.
Ce serais tellement plus simple qu'ils nous disent si c'est ok mais apparement ils souhaitent rester muet sur la question

McGyver

J'ai eu cette réponse via la messagerie Ameli, ça vaut que ça vaut :

Bonjour,

En réponse à votre courriel du **.07.2023, je vous informe que n'étant
pas bénéficiaire de l'Allocation Spécifique de l'Invaldiité, ces revenus
n'ont aucune incidence sur votre pension d'invalidité. Nous vous prions
de nous excuser pour le délai de réponse.

Avec toute notre attention,

Marie ******

Rappel de votre question :
Bonjour, je suis en invalidité cat. 2 et je souhaiterais savoir si les revenus tirés d’une LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) a un impact sur sur ma pension. Sachant que ces revenus seront inférieurs à 23000 Euros. J’ai lu sur le forum Ameli que si on ne dépasse pas cette somme celà n’a pas d’impact sur la pension. Je souhaite avoir une confirmation de votre part. merci