Arrêt maladie, Indemnités journalière et liquidation judiciaire

Bonjour,
Mon médecin vient de me prescrire un arrêt pour "burn out", suite à un cumul d'évènements liés à ma vie professionnelle et personnelle.
Je suis travailleur non salariée depuis 2016 (anciennement RSI mais affiliée CPAM maintenant), mais j'ai bien peur de ne pas être en capacité de reprendre mon activité pendant plusieurs mois et de devoir faire une liquidation judiciaire (car je suis seule à faire tourner mon entreprise). Vais-je avoir droit à des indemnités journalières ? Car si ma société est en liquidation, je ne pourrai évidement pas payer mes cotisations (je suis à jours jusqu'à présent)... c'est une situation très angoissante, qui évidemment ne facilite pas la gestion du stress. Je suis mère isolée avec mes 2 enfants, j'ai des charges de prêt et autres et j'ai vraiment peur de tout perdre. Merci pour votre aide.

Lise

Bonjour Lise,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic concernant les indemnités journalières des travailleurs indépendants.

Je vous suggère également de faire un point personnalisé sur votre dossier à l'occasion d'un rendez-vous auprès d'un agent de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil