IJSS après mise en invalidité, puis arrêt pour nouvelle pathologie

Bonjour,
je suis encore en poste salarié, mais en arrêt médical depuis plus de deux ans, à cause de 2 pathologies.
Or, le médecin conseil me met en invalidité pour 1 seule de ces 2 pathologies (malgré ma demande de mettre les 2, aussi invalidantes l'une que l'autre, et interdépendantes).
Si le médecin de ma 2e pathologie me refait un arrêt initial au moment où débutera l'invalidité pour la 1ere pathologie (donc plus d'IJSS en principe), est-ce que j'ai encore droit à des IJSS sur cette 2e pathologie svp ?
Et si oui, pendant combien de temps svp ? jusqu'à la fin des 3 ans d'arrêt ? ou bien cela remet les compteurs à zéro, et je peux à nouveau bénéficier de 3 ans d'IJSS ?

Clan

Bonjour Clan,

Je vous invite dans un premier temps à prendre connaissance de ce topic qui fait le point au sujet des arrêts de travail pour la même affection que celle ayant donné lieu à une pension d'invalidité.

D'autre part, je vous suggère la lecture de ce topic relatif à la durée des indemnités journalières au sujet de votre deuxième pathologie.

Aussi, si vous souhaitez faire un point personnalisé sur votre dossier, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin d'obtenir une réponse personnalisée à votre demande.

Autres réponses

Elryn

Vous avez une ALD pour chacune des pathologies?

Clan

Pour autant que je sache, je ne suis pas en ALD du tout.
Sauf si ça se fait automatiquement au-delà d'un certain temps ?
Comment puis-je vérifier cela svp ?
Et comment puis-je savoir sur quelle maladie je suis mise en ALD ?
Tout cela semble très obscure...

Elryn

C’est vous qui parlez de 3 ans d’IJSS et 3 ans d’ij = ALD
Sinon c’est Max 360 IJ sur une période de 3 ans…

Vous pouvez le voir sur vos relevés d’ij (il faut cocher les cases des mentions exceptionnelles) si c’est indiqué A93 (ALD non exonérante pour arrêt de plus de 6 mois) ou affection de longue durée (ALD exonérante avec une prise en charge à 100%)