Demande de renseignements sur l’invalidité

Bonjour je viens de passer devant le médecin conseil verdict invalide en deuxième catégorie donc s’il vous plaît comment se baser sur l’indemnisation et sur les 10 années des salaires plus important ? C’est la c p à m qui calcule? Merci bcp

Kawa

Bonjour Kawa,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Calcul pension invalidité 2ème catégorie ?".

N'ayant pas accès à vos informations personnelles, pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous répondre de façon précise depuis le Forum. Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail / maladie professionnelle,

- Arrêt de travail / indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité / paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La cpam a accès à votre relève de carrière

Elle prend en effet vos 10 meilleures années de cotisations. Elle revalorise avec le coefficient Insee chaque année (pour pallier l’augmentation du coût de la vie).
Elle en fait la moyenne et en catégorie 2 vous êtes payés à 50% de cette moyenne (évidemment il y a le plafond sécu qui s’applique également)

Kawa

Merci bcp à vous Elryn donc maintenant je pense qu’il faut attendre les papiers de la cpam car oui j’avoue je suis un peut perdu merci encore et si d autres conseils avec grand plaisir

Kawa

S’il vous plaît elryn que dois je faire donc maintenant car après la convocation du médecin conseil qui m’annonce mon invalidité niveau 2 les démarches à effectuer sont lesquelles de mon côté car j’avoue je suis totalement perdu merci encore