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Compte AMELI+Carte Vitale

Bonjour Madame, Monsieur,
Je suis Titulaire d’un Passeport Talent. Et je suis en France depuis le 29 Juin 2022.
Je vous contacte pour pouvoir commander ma carte Vitale. Le dernier dossier déposé était à CPAM Paris 13, le 29/11/2022. Et depuis aucun courrier reçu.

J’ai pris un rendez-vous le 09 /02/2023 et j’ai pu récupérer mon attestation de droit et depuis aussi pas de courrier pour l’activation de mon compte AMELI.

J’appelle le 10/03/2023, l’agente me dit qu’il y a un souci de certification et que je dois attendre 10 jours pour être contacté.
J’ai déposé 3 dossiers :

  • le 26/08/2022 : Passeport Talent-CPAM Paris  Refusé comme si je suis en situation irrégulière !
  • le 11/10/2022 : Dépôt à CPAM Courbevoie car j’étais mal orienté par l’agent d’accueil de CPAM Paris qui m’a renvoyé pour déposer à Nanterre puis Nanterre m’ont demandé de déposer à Courbevoie.
  • le 29/11/2022 : Dépôt directement à CPAM Paris 13 suite à un rendez-vous- l’agent me dit qu’elle passe le dossier en urgence  Depuis aucun courrier reçu

Je sollicite votre bienveillance pour traiter mon dossier en urgence car je n’ai aucune visibilité sur la cause de ce retard.
C’est quoi ce problème de certification ? Avec les mêmes documents j’ai pris :

  • Visa- Passeport talent
  • Titre de séjour- Passeport Talent
  • Il n’y avait aucune complication. J’aimerai bien comprendre ce qui bloque ?

    Vous avez tous les documents nécessaires « envoyés/donnés» Trois fois.

    Je suis dans l’attente de votre retour.

Reclamation

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Sophie

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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

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Bonjour Reclamation,

Depuis ce forum, nous n'avons pas accès aux dossiers personnels.

Vous pouvez consulter ce topic sur le délai d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Autres réponses

Reclamation

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Merci pour votre retour.
Je suis rattaché à la CPAM de Paris (Car passport talent c'est la procédure), J'ai bien compris votre réponse car je suis passé par toute les étapes!
et je suis dans la phase de certification, le problème est que le 36 46 est incapable de fournir une réponse sur le plocage!
En plus Depuis le mois de juillet, je suis désolé mais c'est abusé! une trentaine de relance et de réclamation rien!!
Les personnes en situation irréguliare bénifinicent de tout les droits et moi ma situation est plus que réguliaire et aucune réponse!

Bonjour Reclamation,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.