à partir de quand démarre l'arret maladie après une hospitalisation

Bonjour,
Je vais être hospitalisée le 16/03 et je sors le 17/03. A partir de quelle date doit démarrer mon arrêt maladie ? A partir du 17 ou du 18 ? La journée du 17 fait elle partie de l'hospitalisation ?
Merci

babibelle83

Bonjour babibelle83,

Votre bulletin d'hospitalisation du 16 au 17 mars fera office d'arrêt de travail.

Si votre état de santé exige du repos suite à cette hospitalisation, votre médecin pourra vous prescrire une prolongation d'arrêt de travail.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter cette rubrique du site ameli.fr au sujet des arrêts de travail.

Autres réponses

Itsme85

Bonjour @babibelle83

Logiquement si votre hospitalisation est prévue à compter du 16/03 matin, votre arrêt de travail démarrera à compter du 16/03. (Voir: https://forum-assures.ameli.fr/questions/3089631-quid-date-bulletin-situation#)

Si vous travaillez le matin et êtes hospitalisée à partir de l'après-midi, la CPAM ne vous indemnisera pas la journée.

Du coup certains praticiens démarre l'arrêt de travail initial au 1er jour d'hospitalisation, d'autres au jour de la sortie ou au lendemain.