Réintégration CPAM France après expatriation Nouvelle Calédonie

Bonjour Madame, Monsieur, suite à notre départ du territoire français le 18/08/2022 dernier pour la Nouvelle Calédonie nous avions moi même , mon épouse et nos deux enfants, rendu nos cartes vitales à la demande de la conseillère de la CPAM du Finistère. Cause familiale ( maladie ) nous sommes amenés à rentrer plus tôt que prévu probablement autour du 20 août prochain. Comment faire pour anticiper notre ré-affiliation ? Sachant que mon épouse en ALD pour un mélanome et aura avis dermato et IRM de contrôle à faire assez prestement à notre retour ( Nous n'y avons pas eu accès sur le territoire calédonien, la prise en charge par la CAFAT ayant été d'une labeur sans nom ) . Je m'excuse pour la gène occasionnée par cette requête mais nos accès respectifs sur la plate forme Ameli ont visiblement été bloqués après notre départ de la métropole. En vous remerciant par avance de votre retour. Bien cordialement. Mickaël

Mickaël

Réponses

Elryn

On ne peut pas anticiper la reaffiliation. Il faut être revenu en France pour le faire.

Au vu de la situation de votre femme, je vous invite à vous rendre en agence pour demander un traitement urgent de la reaffiliation de votre femme pour ses soins

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Mickaël,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "De retour après 3 ans en Nouvelle-Calédonie, comment s'affilier à la Sécurité sociale ?".