CSS sans participation financière et signature CDD

Bonjour,

Je bénéficie de la CSS sans participation financière jusqu'au 30 janvier 2024.

Si je signe en mars un contrat de travail CDD (jusqu'au 30 octobre 2023) 1350€ nets/mois, je vais donc lors de la prochaine actualisation Caf, changer mes revenus (ce qui va arrêter le RSA) et je vais donc aussi dépasser le plafond pour bénéficier de la CSS - même avec participation financière.
Que va-t-il se passer? Mes droits à la CSS gratuite seront-ils maintenus pendant toute cette période de travail, comme si j'étais toujours au RSA? Afin que je puisse comparer avec la participation demandée pour la mutuelle d'entreprise, vais-je payer une participation pour la CSS pendant cette période?

Aussi concernant la résiliation, j'ai lu sur internet, qu'il y avait un changement de procédure en Juin 2022. Juste pour info, puis-je résilier la CSS avant le 30 janvier 2024 ou faut-il attendre la fin?

Merci d'avance pour vos réponses. PS : J'ai essayé un message via le service d'échange sur le site AMELI, mais il est toujours momentanément indisponible...........
Bien cdt

Sylvie06

Bonjour Sylvie06,

Si votre situation professionnelle venait à évoluer, cela n'aurait pas d'incidence sur votre droit à la Complémentaire santé solidaire qui est acquis pour un an.

Je vous conseille également la lecture de ce topic, intitulé : "Comment résilier la CSS ?".

Je vous souhaite une agréable journée.

Autres réponses

Elryn

Ce qui vous a été accordé jusqu’au 30/01/24 ne sera pas remis en cause même si vous gagnez au loto. Ça restera donc une CSS sans participation.

Félicitations pour cet emploi.