Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Carte Vitale - Attestation de droits à l'assurance maladie

Bonjour,
Svp, je voudrais savoir est ce que je suis sur le bon chemin concernant ma procédure de carte vitale, je suis un petit peu perdu suite au différents documents que j'ai sur la main :

  • J'ai fais ma demande de carte vitale, et je viens de recevoir mon Attestation de droits à l'assurance maladie
  • De même, je suis salarié et je bénéficie d'une garantie complémentaire Frais de santé (mutuelle Verspieren), et j'ai reçu un document contenant
  • des ''attestation de tiers payant''

    Je voudrais savoir la/les prochaine(s) étape(s) :

    • Est ce que je peux utiliser mon Attestation de droits à l'assurance maladie chez un médecin par exemple ?
    • Pour la carte vitale, est ce que je dois faire une action de ma part, ou bien je dois juste attendre pour la recevoir ?
    • Quel est le lien entre la mutuelle et l'assurance maladie, et quel est l'intérêt des "attestation de tiers payant"
    • j'ai lu aussi qu'il faut créer un compte Ameli mais je n'arrive pas à m'inscrire (Erreur ci dessous lors de la création du compte)
    • ''Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr''

      Merci d'avance pour vos clarification, ça va me permettre de me situer

      Cordialement

Death

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Death,

L'attestation de droits vous permet, comme son nom l'indique, de justifier de vos droits auprès des différents professionnels de santé que vous pouvez rencontrez (médecin traitant, spécialistes, pharmaciens, etc.).

Une fois votre rattachement effectif auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli et également commander votre carte Vitale.

Si votre mutuelle a mis en place à votre dossier la connexion "Noémie", cet échange informatisé lui permet de recevoir les informations concernant vos remboursements de soins afin de prendre en charge la part complémentaire. Cependant, je vous invite à contacter votre mutuelle pour toute demande sur votre attestation de tiers payant.

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre CPAM pour toute question nécessitant d'accéder à votre dossier. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.