invalidité catégorie 2 et micro entreprise

Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide...
en invalidité catégorie 2 depuis 2020 (j'ai toujours était salarié du privé). Je vais avoir 62 ans en juin, donc je peux prendre ma retraite, mais je souhaite créer une micro entreprise afin de faire quelques heures part moi (environ 10h par mois) pour continuer à percevoir ma pension et m'occuper l'esprit un minimum.

Que dois-je fournir en documents pour attester ma micro entreprise? Du coup mon régime sociale sera toujours bien la CPAM même si je suis autoentrepreur quelques heures par mois? Jusqu'à quand je dois fournir ces documents à la CPAM? Est-ce bien de créer une micro entreprise? Est-ce qu'il n'y a pas de risque d'être radier de la CPAM?
Merci pour vos retour

Betatito1

Bonjour Betatito1,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la perception de la pension d'invalidité au-delà de l'âge légal de départ à la retraite ainsi que celui-ci, intitulé "Fin invalidité et retraite".

Je vous invite également à consulter ce topic relatif à la prise en charge des frais de santé du pensionné d'invalidité qui passe à la retraite.

Ce fil de discussion devrait également vous intéresser : "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2 ?".

Les frais de santé des travailleurs indépendants sont pris en charge par le régime générale. Pour en savoir plus, je vous suggère de consulter sur ameli.fr, la rubrique "Travailleurs indépendants : vos droits et démarches".

Si besoin, vous pouvez également prendre contact avec la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat) si vous avez des interrogations sur votre retraite.

Enfin, concernant votre question sur les démarches à effectuer dans le cadre de votre création d'activité, je vous incite à consulter le site service-public-pro.fr.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.