La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Merci pour la réponse, toutefois certains praticiens ne prennent pas en compte le 100% de l'invalidité est-ce bien indiqué sur la carte vitale.
merci
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/09/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour mikado,
Lorsque vous atteignez l'âge de départ à la retraite et que vous percevez une pension d'invalidité, la prise en charge de vos soins à 100 % est maintenue. Afin de continuer à bénéficier de cette prise en charge, il convient de mettre à jour votre carte Vitale au minimum une fois par an. Ainsi, vos droits seront renouvelés automatiquement.
Vous pouvez télécharger depuis votre compte ameli, une attestation de droits mentionnant vos exonérations. Il suffit de vous connecter à votre compte, rubrique "Mes démarches" puis "attestation de droits", vous devrez cocher la case exonération du ticket modérateur.
Si votre demande porte sur l'avance de frais, je vous invite à consulter ce topic sur les assurés dispensés de l'avance de frais.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
83% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2018
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/10/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/06/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a été sélectionné comme meilleur répondant
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/09/2019
Voir le profilmikado a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?