Praticiens ne prennent pas en compte l'invalidité

Merci pour la réponse, toutefois certains praticiens ne prennent pas en compte le 100% de l'invalidité est-ce bien indiqué sur la carte vitale.
merci

mikado

Bonjour mikado,

Lorsque vous atteignez l'âge de départ à la retraite et que vous percevez une pension d'invalidité, la prise en charge de vos soins à 100 % est maintenue. Afin de continuer à bénéficier de cette prise en charge, il convient de mettre à jour votre carte Vitale au minimum une fois par an. Ainsi, vos droits seront renouvelés automatiquement.

Vous pouvez télécharger depuis votre compte ameli, une attestation de droits mentionnant vos exonérations. Il suffit de vous connecter à votre compte, rubrique "Mes démarches" puis "attestation de droits", vous devrez cocher la case exonération du ticket modérateur.

Si votre demande porte sur l'avance de frais, je vous invite à consulter ce topic sur les assurés dispensés de l'avance de frais.