invalidité catégorie 2 et micro entreprise

je suis en invalidité catégorie 2 depuis août 2020 et également demandeur d'emploi depuis août 2020 (j'ai travaillé dans le bâtiment avant). Mon invalidité est de 1050€/mois + 290€ d'invalidité de ma compémentaire BTP et 550€ ARE (pôle emploi). Mon départ en retraite est prévu le 1er/07/2023 avec une retraite estimé à 600€/mois. Donc une misère. Je souhaite du coup créer une micro entreprise bientôt pour pouvoir continuer à percevoir mon invalidité. Que dois-je faire? sachant que j'aifait ma demande de retraite. Puis-je arrêter les démarches de retaite? Pour l'invalidité comment on fait pour la garder après les 62 ans? Quel est le montant à ne pas dépasser en activité (micro entreprise) pour ne pas voir diminuer ou supprimer l'invalidité? Et est-ce possible d'avoir une micro antreprise et l'invalidité? Si oui, quel est le montant pris en compte pour l'activité (avant les 34% d'abattement ou après?). C'est vraiment une situation déliquate mais je suis certain qu'il y a beaucoup de personnes dans la même situation que moi.

Betatito1

Bonjour Betatito1,

Je vous conseille de consulter ce topic : Invalidité, retraite et activité indépendante.

Pour toute précision complémentaire concernant votre pension d'invalidité, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM), soit depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Betatito1

merci de prendre le temps, mais si je pose cette question, c'est que je ne trouve pas de réponse ici, j'ai appelé la CPAM pour avoir un rdv avec un conseillé invalidité. Un personne m'a appelé qui n'a pas su me répondre et qui m'a dit, je vais demander à un expert inavlidité de vous contacter depuis 1 semaine pas de nouvelle. C'est incroyable de devoir se battre ainsi pour avoir des réponse.
Merci quand même d'avoir répondu.