Que faire vis à vis de l’employeur en fin de droits IJSS en attendant la décision de la pension d’invalidité ?

Bonjour,

Le 30/03 je serai en fin de droits à IJSS suite à une ALD de trois ans.
Un médecin conseil m’a accordé par téléphone il y a deux semaines une mise en invalidité catégorie 2.
La sécurité sociale m’a indiqué que je risquais de ne pas recevoir la notification de la pension avant le 30/03 eu égard aux délais de traitement des dossiers.

Puis je demander à mon généraliste un arrêt de travail sans IJSS à partir du 31/03 et jusqu’au moment où j’aurai la notification de la pension d’invalidité et programmé une visite de reprise ? Mon employeur a t il droit de me licencier si je fournis un arrêt de travail sans IJSS?
Mon médecin du travail m’a conseillé d’attendre de recevoir la notification de décision de la pension avant d’effectuer une visite de reprise.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse réponse.

Cordialement

Soleil

Géraldine

Bonjour Soleil,

Vous pouvez transmettre un arrêt de travail à votre employeur bien que vous ne perceviez pas d'indemnités journalières de l'Assurance Maladie.

Je vous invite à contacter votre médecin qui est le seul à pouvoir vous prescrire un arrêt de travail s'il estime que votre état de santé ne vous permet pas de reprendre votre activité salariée.

D'autre part, je vous confirme que vous pouvez travailler tout en bénéficiant d'une pension d'invalidité. Je vous invite à consulter ce topic au sujet du cumul d'une activité avec la pension d'invalidité

Pour aller plus loin, vous pouvez si vous le souhaitez consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Reprendre le travail après un arrêt maladie".

Autres réponses

Elryn

L’invalidité n’est pas un motif d’absence donc en effet si vous ne reprenez pas du tout le travail votre médecin devra continuer à vous faire des arrêts meme sans IJSS

Si vous souhaitez reprendre partiellement le travail il peut vous faire un temps partiel thérapeutique.