Mon employeur a saisi la commission médicale de recours amiable en contestation du taux d'IPP quelle impact?

Bonjour, je viens de recevoir le courrier me disant que mon employeur a saisi la commission médicale de recours amiable en contestation du taux d'IPP, hors je me pose deux question la décision à été communiquée depuis le 14/09/2022, l'employeur n'a pas un délais de deux mois pour contester normalement? De plus mon ipp est entre supérieur a 10% j'ai appelé la cpam et ils me disent que mon employeur peut avoir gain de cause et faire annuler mon taux ou le diminuer et donc impacter la rent attribuée. De plus je demande si les sommes déja perçue peuvent être demandé en remboursement et la l'agent de la cpam me dit que oui...
Bref je suis complètement KO et je me rends compte que les employeurs ont tous les droits et peuvent nous écraser comme ils veulent?
Donc au final est ce vrai que mon employeur peut faire un recours plus de 2 mois après la notification, peut il vraiment avoir gain de cause et faire diminuer mon taux IPP, et suis je susceptible de devoir rembourser les sommes déjà perçue?

daphsolo

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour daphsolo,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant la contestation du taux d'incapacité permanente par l'employeur devant la Commission Médicale de Recours Amiable (CMRA)