un congé maternité apres chomage

bonjour dans les conditions d'obtention de congés maternités il est précisé sur le site Améli que pour une personne au chomage il fallait avoir été indémnisé dans les 12 mois, mais ne précise pas si cela est 12 mois avant début de grossesse ou 12 mois avant congés prénatales. Pourriez vous nous le préciser et nous indiquer le texte de référence? Lors de nos appels à la Cpam nous avons reeçu réponses contradictoires

eph

Bonjour eph,

Ce topic reprend les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières maternité, je vous invite à en prendre connaissance : "Indemnités grossesse - Congé maternité". Vous y trouverez, en détail, les conditions nécessaires à l'indemnisation du congé maternité.

De même, une assurée inscrite à Pôle emploi qui ne perçoit plus d'allocation chômage depuis moins d'un an bénéficie d'un maintien de droits de 12 mois aux indemnités journalières à partir de la date de dernier jour d'indemnisation par Pôle emploi. Une étude de droits aux indemnités journalières peut être effectuée sur l'activité précédant le chômage, lorsque les droits Pôle emploi ont pris fin moins d'un an avant l'arrêt de travail ou le congé maternité.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) étudie donc le droit aux indemnités maternité en fonction de la situation de chaque assurée.

Si besoin, je vous invite à reprendre contact avec la CPAM concernée selon les modalités indiquées dans cette rubrique de notre site : "Adresses et contacts". De même, il est possible de convenir d'un rendez-vous afin de bénéficier d'un accompagnement personnalisé en accueil.

Très bonne journée à vous.