Invalidité

Bonjour, la CPAM ma informé que je vais passer en invalidité catégorie 2 étant jeune je n'ai pas travailler 10 ans, comment la CPAM va calculer le montant de ma pension d'invalidité j'ai pu voir qu'il fallait au moins 600 heure de travail précédent mon arrêt de travail ce qui est mon cas, la CPAM va donc calculer ma pension d'invalidité sur les 600 heure de travail ?
Merci pour votre retour.

Anonyme

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Odessa,

Un topic de ce forum est consacré aux conditions à réunir afin de prétendre au bénéfice d'une pension d'invalidité, je vous invite à le consulter.

Comme indiqué dans cet autre topic sur le calcul de la pension d'invalidité, votre caisse primaire se base sur le salaire annuel moyen des 10 meilleures années d'activité (à partir des salaires soumis à cotisations) ou bien dans certains cas, de toutes les années validant au moins un trimestre d'assurance, dans la limite du plafond de la Sécurité sociale.

Je vous invite donc à refaire le point sur votre dossier en contactant votre caisse, celle-ci étant la seule à pouvoir accéder aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.