Comment obtenir invalidité cat 2

Bonjour, je suis en arrêt accident du travail depuis 1 an et souhaite être reconnue invalide cat. 2. J'ai par ailleurs une prothèse de hanche. Suite à cet accident du travail je ne pourrai pas reprendre mon travail qui demande des déplacements constants dans le magasin étant responsable de caisse mais effectue bien d'autres tâches en plus, la polyvalence étant aujourd'hui de rigueur. Je précise que la CPAM ne m'a jamais convoquée. Comment dois-je procéder pour lancer la démarche de demande d'invalidité ?
Merci de votre réponse.

Zaz52

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Zaz52,

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter ce topic au sujet de la demande de pension d'invalidité. Comme indiqué, la pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Je vous suggère aussi de lire cet article issu de notre site ameli.fr : "Prévenir la désinsertion professionnelle".

Celui-ci vous apportera également des informations complémentaires : "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Aussi, le service social peut vous aider à trouver des réponses concernant vos droits et vous accompagner dans cette situation. Les modalités pour le contacter sont expliquées sur cette page ameli.fr : "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Ce ne sera pas une invalidité mais une rente quand votre AT sera consolidé avec séquelles