Déclaré en inaptitude suite à une dépression mais pas noté comme accident de travail

Bonjour,
J'ai eu une longue période de maladie (1 an) suite à une dépression majeure liée à mon travail. Un PSE (Plan Social et Economique) et une pression managériale très intense a été à l'origine de ma maladie. Cependant mon arrêt n'a jamais été noté comme accident de travail. Je suis actuellement en cours de licenciement suite à une inaptitude dans mon entreprise. J'ai avec moi toutes les preuves et les documents qui peuvent confirmer que cette dépression était d'origine professionnelle. Comment puis-je faire reconnaître le fait que mes arrêts était dû à mon travail et donc considéré comme un accident de travail, puisque la dépression est considérée comme telle. Avant de soumettre mon dossier aux Prud'homme j'aimerai avoir votre retour sur le sujet et savoir si d'autres démarches peuvent être actionnées.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Panda

Bonjour Panda,

La réponse apportée dans ce topic intitulé "Accident du travail non déclaré par l'employeur?" devrait vous aider.

A toutes fins utiles, je vous conseille aussi de consulter ce sujet intitulé "Demande reconnaissance maladie professionnelle".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une agréable journée