Peut-on renoncer à l'Invalidité?

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 1 depuis juin 2022 et perçoit une pension. Je travaille depuis à mi-temps. Mon entreprise a une Prévoyance, or celle-ci après 6 mois d'étude vient de me dire qu'elle ne me verserait rien car mes revenus (salaire+PI) dépasse les 48% de mon salaire brut à temps complet, close prévue à mon contrat. Depuis cette invalidité, j'ai une perte de revenus d'environ 25% , que je ne peux supporter plus longtemps. Puis-je renoncer par conséquent à ma pension d'invalidité pour reprendre le travail à temps complet? Quelles sont els démarches à faire? Doit-on repasser devant le médecin conseil de la CPAM? Quelles seront les conséquences d'une telle décision si dans l'avenir , je devrais être en arrêt maladie pour les pathologies (en ald)? Je précise que je travaillais à temps complet quand ma mise en invalidité a été prononcée, que je n'avais pas "épuisé" mes droits au temps thérapeutique, ni eu d'arrêt maladie supérieur à 3 mois depuis avril 2019 . C'est mon médecin traitant qui m'a conseillé cette demande d'invalidité. Je n'en connaissais pas les conséquences financières. Lui non plus d'ailleurs. Merci d'avance pour vos réponses.

Jaja74000

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Jaja74000,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic : "Suppression invalidité".

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute demande de renseignements complémentaires nécessitant d'accéder à votre dossier. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Excellente journée à vous.