Peut on renoncer à sa pension d'invalidité ?

Bonjour j'aimerais savoir s'il était possible de renoncer au versement d'une pension d'invalidité ?et ce au profit de l'AAH a taux plein , même montant,au final, mais n'ayant mais pas les mêmes régimes fiscaux, et aides financières qui en découlent, Que dit la jurisprudence a ce sujet?

Kriss

Bonjour Kriss,

La caisse d'allocations familiales (Caf) peut suspendre l'allocation aux adultes handicapés (AAH) si une demande de pension de pension d'invalidité n'a pas été faite au préalable auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, je vous suggère de contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).

Si la pension d'invalidité vous a été attribuée, il n'est pas possible de renoncer à ce droit afin de bénéficier d'une autre prestation. La pension d'invalidité prend fin à l’âge légal du passage à la retraite.

Autres réponses

Elryn

Que la pension prime sur l’AAH.
La caf demande toujours aux gens de faire la demande d’invalidité avant